pastillemm            L'équipe

 

SaraSara est diplômée de l’Académie de danse classique et contemporaine du Teatro Nuovo Torino et de l’École de Mimodrame Marcel Marceau Paris.

En 1997, elle entre dans la Compagnie Marcel Marceau pour laquelle elle interprète et co-écrit les spectacles Le Chapeau Melon et Les Contes Fantastiques qui tourneront en France et autour du monde. M. Marceau la choisit pour être son assistante sur plusieurs de ses tournées solo et pour des stages internationaux.

Sa formation de danseuse et de comédienne lui permet de jouer dans des productions aussi variées que Les Possédés de Dostoïevski mis en scène par Michele Salimbeni, Histoire du Soldat de Stravinsky, mise en scène d'Antoine Campo et chorégraphie de Jean Guizerix,

Callate! d’après Noces de sang de Garcia Lorca, spectacle de théâtre sur échasses avec la compagnie Cavaluna, ou encore Le Malade Imaginaire mis en scène par Alain Gautré, spectacle dont elle est également chorégraphe. Elle collabore, pour la partie chorégraphique, avec des ensembles de musique et des orchestres, notamment : Le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre, L'Ensemble Bonsaï dirigé par Sylvain Audinovsky et L'Orchestre National d’Île-de- France.

Elle a été professeure de théâtre gestuel au conservatoire du VI° arrondissement et collabore actuellement avec l’Accademia Sofia Amendola à Rome, ainsi qu’avec d’autres écoles de théâtre et universités à travers le monde.

Pendant 10 ans, elle a été co-directrice artistique de la compagnie Acta Fabula, pour laquelle elle a écrit, mis en scène et interprété plusieurs spectacles dont Les Marchands de Ciels, S.EAU.S, L’ombra di Garibaldi et Rhapsodie Planète.

Sara est diplômée des trois niveaux du cursus Peak-Pilates.

 

pymPierre-Yves pratique le théâtre et les arts du cirque avant d'entamer une réelle formation à l'École Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau en 1994. Il en sort lauréat et participe avec le maître à la création des mimodrames Le Chapeau Melon, en 1997, et Les Contes fantastiques, en 2003, avec lesquels il tournera à travers le monde. Il est aussi son assistant lors de tournées et de stages.

Parallèlement, il a complété sa formation d'acteur mime avec Ivan Bacciocchi, de comédien chez Ange Magnétic Théâtre dirigé par Antoine Campo et de clown avec Alain Gautré. Toujours curieux et passionné, il pratique la musique, la jonglerie, la magie, la capoeira, les aériens, la danse de salon (vice champion de France de tango et de danse artistique), la danse baroque, le clown, le masque, l’acrobatie... D’autre part, il se forme comme scénographe et constructeur de décors, de masques et accessoires, peintre et calligraphe...

Il travaille en duo avec Sara Mangano depuis toujours. Avec elle, il enseigne le théâtre gestuel au conservatoire du VI° arrondissement de Paris et donne de nombreux stages à travers le monde.

De 2000 à 2010, il est co-directeur artistique de la Cie Acta Fabula avec laquelle il participe à de nombreux événements et spectacles et signe notamment la mise en scène de la création Les Marchands de Ciels et la scénographie du spectacle Apocalypse.

Il travaille également beaucoup avec Alain Gautré sur L’Avare en 2006, Georges Dandin en 2007, Le Malade imaginaire en 2010 et Le gai savoir du clown actuellement en tournée.