pastillemm       Dis-moi la vérité (et autres histoires)

     

Witty, delightful, sophisticated,wonderful!
It's a charming and very funny piece - like a silent movie brought to life.
BE Festival 2011

The pervading impression of the four pieces is strong. The investment from both performers is abundantly clear, the passion infused into every nuance of action is contagious,and it's packed full of visual charm....
Mime London Festival 2012

Depuis 1997, Sara Mangano et Pierre-Yves Massip explorent l’art du mime et ses multiples directions : théâtre gestuel, pantomime, mime corporel dramatique…

Une vision du théâtre où c’est le corps avant tout qui est mis au service de la dramaturgie dans laquelle viennent par la suite se glisser la musique, la littérature, la danse et tous les arts cousins du spectacle vivant.

Il en résulte plusieurs pièces courtes, chacune originale dans leur style, chacune puisée dans l’imaginaire de ces contes, fables ou poésies qui ont inspiré leur propre vision esthétique et dramatique du théâtre gestuel.

 

Ce spectacle a tourné en France, Italie, Angleterre et Etats-Unis.

Il a été présenté au Mime London Festival 2012, a reçu le Prix d'Interprétation du Be Festival de Birmingham en 2011 et a été une des trois compagnies invitées pour le Best of Be tour 2011

 

pastillemm       Dis-moi la vérité

Ce duo nous parle d’un rapport de couple sans parole ni geste tendre, un rapport sclérosé par le mutisme et la non-communication. Chacun tient sa place, son rôle : la victime et le bourreau, mais qui est qui ?

La souffrance en tout cas, elle, est bien présente, dense, presque palpable, elle envahit l’espace et le rend sensible, vibrant au moindre mouvement des deux personnages. Le temps de la rupture amoureuse, ils dévoilent tour à tour leur personnalité cachée. Les métaphores se superposent à la réalité banale qui revient comme un leitmotiv de plus en plus oppressant. Lettres d’amour ou de rupture se confondent dans l’impuissance de partir ni de rester.

 

pastillemm       Vidéo, dossiers

> Vidéo Dis-moi la Vérité

> Téléchargez le dossier PDF 



separateur2


Crédit photo : Luciano Usai

 

pastillemm       Autres histoires

 

> L’Enfant de la haute mer

Inspiré d’une nouvelle de Jules Supervielle
Un marin échoué sur une île déserte se met à écrire pour tromper sa solitude. Dans cette œuvre, les rôles de muse et créateur sont inversés en ce sens que l’être créé vit quelque part hanté par l’absurdité de son existence sans logique, où de temps à autre des détails changent, des ratures, des rajouts qui rendent toute vie mais aussi toute mort impossible.

> The Blue frame

Créé pour la tournée en Iran, ce solo questionne les limites imposées à l’individu, et en particulier à la femme, par la société mais aussi à notre relation ambiguë avec ces mêmes limites.

> Trace

Pièce-performance où l’acteur sculpte, incise et modèle 30 kilos d’argile en direct. Créant, faisant, défaisant et donnant vie à une histoire qui se développe devant le spectateur. Dans cette pièce, la matière et le sujet se confondent. L’homme est à la fois son propre créateur et la création... 


separateur2


Crédit photo : Luciano Usai et Jemina Boracino