ACTUALITÉ

 pastillemm         La Compagnie

 

IMG 2219

      Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se sont rencontrés en 1994 à l’École Marcel Marceau et depuis, ils ont choisi d’explorer ensemble les vastes territoires de l’imaginaire. En duo depuis plus de quinze ans, ils cherchent à donner forme à un théâtre du geste et de l’image où le corps est à la fois le moyen et le but. Construire une dramaturgie du mouvement qui puisse se faire l’écho des petits tracas quotidiens autant que des grandes envolées lyriques de la pensée. Un théâtre poétique et populaire qui tout en s’enracinant dans la grammaire du mime cherche dans le croisement avec les autres arts de nouveaux continents théâtraux.


Après avoir travaillé dans la Compagnie Marcel Marceau et avoir assuré la direction artistique de la compagnie Acta Fabula pendant 10 ans, Sara et Pierre-Yves fondent en 2010 leur propre structure : la Compagnie M.M. (anciennement Autour du Mime)

Depuis 2010 leurs spectacles ont fait le tour du monde: Chine, Etats Unis, Kossovo, Pologne, Iran, Italie, Suisse, Espagne ,Angleterre ,Israël, Chili, Singapour, Porto Rico, Montenegro....

"Les Aimants", "Archibald et Margaret", "Dis-moi la vérité et autres histoires", "PYM., le dernier voyage", "L'Etérnel éphémère" et le work in progress "Life in a Box".

Sara et Pierre-Yves sont aussi très attachés à la transmission de leur art, basant leur enseignement sur une large compréhension et l'utilisation de trois grandes techniques de mime : Marcel Marceau, Étienne Decroux et Jacques Lecoq. Par ailleurs, ils mènent une activité militante pour la reconnaissance des Arts du Mime et du Geste, notamment au travers d’initiatives telles que Mim’Provisation et Mimésis.

La compagnie s'ouvre souvent à des projets en collaboration avec d'autres artistes : musiciens, comédiens, marionnettistes, circassiens qui amènent des regards différents sur l'art du mime mais qui partagent les mêmes intérêts sur les thèmes sociaux et d'actualité.

 

logo odyssée 15.13.21  La compagnie est actuellement en compagnonnage à l'Odyssée, scène conventionné de Périgueux.